Atelier Massages Parents / Bébé

Les réservations pour les Massages Parents / Bébés se font par téléphone ou en ligne.

Les ateliers de caroline

 

Les bienfaits du massage avec bébé

L’atelier a été développé par Vimala Mac Clure aux États-Unis, et est diffusé à travers le monde grâce à l’I.A.I.M., représenté en France par l’Association Française du Massage Bébé.

Cet atelier de 5 séances intègre des techniques de massages indiens et suédois, ainsi que des principes issus de la réflexologie et du yoga. Il est enseigné de la même façon partout dans le monde.
Il est adapté pour des bébés de la naissance à 1 an. Il a été validé par des scientifiques comme Richard Bowlby, Tiffany Field.

L’Atelier massages parents / bébé en quelques mots :

Présentation :
L’atelier a été développé par Vimala Mac Clure aux États-Unis, et est diffusé à travers le monde grâce à l’I.A.I.M., représenté en France par l’Association Française du Massage Bébé. Cet atelier de 5 séances intègre des techniques de massages indiens et suédois, ainsi que des principes issus de la réflexologie et du yoga. Il est enseigné de la même façon partout dans le monde.

Il est adapté pour des bébés de la naissance à 1 an. Il a été validé par des scientifiques comme Richard Bowlby, Tiffany Field.

Comment se déroule-t-i l ?
Il sera collectif, en accueillant 5 familles maximum, afin de stimuler les échanges entre elles. Cet atelier est proposé en 5 séances de 1h à 1h30.
Durant ces 5 séances, les parents pourront profiter d’un temps de relaxation, de l’apprentissage de la technique de massage, et d’un temps de discussion autour de sujets  variés mais en lien avec la parentalité ; des berceuses peuvent être proposées.

A chaque séance, il y aura une révision des gestes appris précédemment, puis les nouveaux gestes concernant une autre partie du corps seront transmis. A la 5ème et dernière séance, tout le massage sera enchaîné.

Le lieu où se déroule les 5 séances sera bien chauffé afin que les bébés ne se refroidissent pas. Les séances se font au sol, sur des tapis, chaque parent ayant son bébé en face de lui. Des poupons sont prêtés si les bébés ne sont pas disposés au massage.
Les familles viendront avec des serviettes éponges pour leur bébé. Un flacon d’huile leur sera offert.
Une boisson chaude sera servie à la fin.

Aimer – Ecouter – Respecter – Comprendre*

Nous insistons sur la demande de permission, sur l’observation du bébé et son  consentement. Cet atelier « massage parents-bébés » vise à renforcer le lien entre les bébés et leurs parents. Il est effectué dans le respect du bébé et de ses parents. Il va aider les familles à prendre confiance en elles, et à interagir avec leur bébé en répondant mieux à son besoin. Il soulage et détend physiquement les bébés mais aussi les parents.

* Les valeurs de l’A.F.M.B : Association Française de Massage pour Bébé

Suivez moi !
Je suis disponible

Le mercredi de 9h00 à 12h00
Le vendredi de 9h00 à 12h00 

Téléphone

04 68 60 12 96

06 48 79 57 39

Adresse

13 rue des potiers, 11400 Castelnaudary

Email

carolinerepecaud11@gmail.com